Offres d’emploi

OFFRES D’EMPLOI

Le Service de Santé mentale La Gerbe ASBL engage :

La Gerbe offre de rejoindre une équipe pluridisciplinaire sympathique et dynamique (psychologues, psychomotricienne, logopède, assistante sociale, pédopsychiatre) qui s’articule aux autres équipes (Accueil-adultes, personnes âgées), aux projets collectifs (artistiques, communautaires) et transversaux (projet parentalité́).

Un(e) médecin psychiatre pour l’équipe adulte pour un temps partiel à durée indéterminée (19h00 par semaine, barème COCOF – 1/98, ancienneté reconnue)

Engagement immédiat

Profil souhaité :
  • Médecin psychiatre disposant d’une expérience dans le secteur ambulatoire.
  • Intérêt pour une approche multidimensionnelle de la prise en charge et de la pratique clinique adaptée selon les modalités nécessaires à la situation psychiatrique, psychique et sociale du patient (dimension familiale, culturelle, réseau, intervention dans le milieu de vie du patient si nécessaire, accueil et intervention si urgence subjective…).
  • Intérêts pour la fonction de Responsable médical du SSM la Gerbe conformément au décret ambulatoire.
  • Disponibilité le lundi de 9h à 11h30 (réunion clinique).
Fonction :
  • Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire chargé d’assurer les consultations et les suivis psychiatriques dans l’équipe adulte.

Les candidatures sont à adresser Stéphanie Grégoire, coordinatrice, à l’adresse coordination.lagerbe@lagerbe.be


Un(e) éducatrice/teur A2, CDI temps partiel de 19 h/semaine, répondant obligatoirement aux conditions ACS, pour rejoindre son équipe Mémoire Vivante. 

Mémoire vivante est un projet spécifique dédié aux seniors qui existe depuis plus de 32 ans. L’équipe travaille au quotidien à la prévention des différentes problématiques liées au vieillissement dans une démarche tant communautaire (organisations d’activités de groupe) que par des suivis individuels à domicile. Notre objectif est de rester au plus près de la réalité et des souhaits de la personne âgée, de l’aider à retrouver une fonction sociale dans la cité et de recréer des liens afin de rompre l’isolement.

Profil souhaité :

  • Animation et organisation d’activités de groupe. 
  • Gestion et suivi des dossiers et des activités. 
  • Participation aux réunions d’équipe et institutionnelles.
  • Être disponible le lundi matin (réunion d’équipe + réunion institutionnelle).

Compétences :

  • Expérience souhaitée dans le secteur social, en animation de groupes et en travail psychosocial d’accompagnement et de soutien des personnes (si auprès du public âgé c’est un plus).
  • Aptitude à la réflexion et au travail d’équipe.
  • Souplesse dans le travail.
  • Maitriser l’outil informatique (Internet, World, Excel, Outlook, …).
  • Être dynamique, créatif(ve).
  • Avoir le sens des responsabilités et faire preuve d’une bonne gestion du stress.
  • Faire preuve d’empathie, de flexibilité et d’autonomie.
  • Facilités de communication orale et écrite.

Conditions ACS A2 obligatoires ( https://www.actiris.brussels/fr/citoyens/contrat-acs/)

Les candidatures sont à adresser Stéphanie Grégoire, coordinatrice, à l’adresse coordination.lagerbe@lagerbe.be




Un(e) assistant(e) social(e) pour un CDI, mi-temps (19h) pour son équipe seniors

Mémoire vivante est un projet spécifique dédié aux seniors. L’équipe travaille au quotidien à la prévention des différentes problématiques liées au vieillissement dans une démarche tant communautaire (organisations d’activités de groupe) que par des suivis individuels à domicile. 

Engagement immédiat.

Nous offrons :

  • CDI mi-temps 19h/semaine
  • Autonomie et souplesse du cadre.
  • Budget et temps de formation.
  • Intervention dans les frais de déplacements.

Profil requis :

  • Être obligatoirement dans les conditions ACS A1 (confirmation d’ACTIRIS nécessaire).
  • Être détenteur d’un bachelier d’assistant social.
  • Avoir un intérêt/expérience pour la personne âgée et pour la santé mentale.
  • Être disponible le lundi matin (réunion d’équipe + réunion institutionnelle).
  • Avoir les connaissances administratives nécessaires pour le secteur de la personne âgée : APA, GRAPA, PHARE, secteur logement, CPAS, etc.

Fonction :

  • Travail psychosocial avec des adultes âgés en situation d’isolement et/ou de précarité et/ou en souffrance psychique.
  • Travail avec le réseau proche et psychosocial.
  • Travail en équipe pluridisciplinaire et co-consultations.
  • Visites à domicile et démarches extérieures.

Les candidatures sont à adresser à Stéphanie Grégoire, coordinatrice, à l’adresse coordination.lagerbe@lagerbe.be

Retour en haut
Aller au contenu principal