LES SUIVIS INDIVIDUELS DE MÉMOIRE VIVANTE
Les suivis individuels s’adressent prioritairement aux seniors schaerbeekois vivant dans leur logement privé, mais, il arrive également qu’il soit fait appel aux services de Mémoire Vivante pour des accompagnements en maison de repos ou que la personne âgée préfère venir directement à la Gerbe pour les entretiens.
Les demandes pour ce type de suivi peuvent être initiées par le senior lui-même ou par d’autres intervenants, tels que des proches ou des professionnels de la santé et du social : hôpitaux, maisons de repos, centres de jour, médecins, etc.
Lors de cette prise en charge, nous cheminons avec les seniors, à partir de ce qu’ils déposent, car entendre reste la clé essentielle pour ajuster au mieux nos interventions.
Notre accompagnement se fait, s’il y a lieu, avec l’entourage direct de la personne concernées (famille, amis, etc.), mais aussi avec son réseau (professionnels, voisins, etc.) et son environnement (immeuble, quartier, etc.). Une toile est ainsi constituée de différents acteurs dont la personne âgée occupe une place centrale. C’est à partir de cette dynamique que peuvent être abordées et démêlées les difficultés et les souffrances que connaissent parfois nos aînés.
Prix des suivis individuels :
Mémoire Vivante pratique des tarifs sociaux, cela signifie que le montant final de la prestation est fixé avec le patient en tenant compte de sa réalité financière.